Livraison
Tout ce que vous devez savoir sur les délais de livraison, les frais de port, les transporteurs, les annulations, etc.
Si vous passez votre commande avant 14 heures un jour ouvrable, elle est préparée et expédiée le jour même. Les commandes passées le week-end ou les jours fériés sont expédiées le jour ouvrable suivant.
Nous offrons la livraison gratuite vers certains relais-colis pour les commandes supérieures à 200 € (sur la base de la valeur du produit).
Une fois votre commande validée, vous ne pourrez plus ajouter, modifier ou supprimer des produits.
Veuillez vérifier que toutes les coordonnées de contact et de livraison sont correctes lorsque vous passez commande, car il est de votre responsabilité de fournir des informations exactes. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier l'adresse de livraison ou le magasin de colis après que la commande a été passée.
Nous expédions avec les transporteurs suivants :
Mondial Relay
Point Rrelais : €7 par commande
Colis Privé
Livraison à domicile : €10 par commande
Les frais de port sont gratuits dès € 200 de commande
Il arrive que votre commande soit trop volumineuse pour être contenue dans un seul colis. Cela peut être dû aux limites de poids ou de taille fixées par chaque transporteur pour les livraisons à domicile ou les point de retrait. Nous n'avons aucun moyen de contourner ou de déroger à ces exigences.
Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas ! Notre entrepôt divisera votre commande en deux (ou plusieurs) envois. Chaque colis aura son propre numéro de suivi et vous recevrez des mises à jour et des notifications de la part du prestataire de services de livraison au fur et à mesure de l'acheminement.
Dans certains cas, le mode de livraison choisi peut ne pas être possible, car l’envoi dépasse les limites de taille ou de poids imposées par le transporteur. Cela s’applique à la fois à la livraison à domicile et à la livraison en point relais.
Pour garantir que votre commande arrive toujours de la manière la plus pratique possible, nous nous réservons le droit — sans frais supplémentaires pour vous — de réaffecter votre envoi en utilisant une alternative qui correspond au mieux à votre préférence initiale. Cela peut inclure :
- La sélection d’un autre transporteur qui prend en charge la livraison en point relais
- Le changement du mode de livraison du point relais à la livraison à domicile si la livraison en point relais n’est pas réalisable
Si nous effectuons un tel changement, nous vous en informerons rapidement.
Le délai d'expédition standard est de : 3-4 jours ouvrables.
Les commandes sont expédiées les jours ouvrables uniquement (à l'exclusion des jours fériés nationaux).
Les commandes sont expédiées les jours ouvrables uniquement (à l'exception des jours fériés nationaux).
La plupart du temps, vous recevrez un numéro de suivi et un lien de suivi par mail dès que votre commande aura été expédiée. Généralement, le transporteur vous informera également directement par l'intermédiaire de l'adresse électronique que vous avez fournie, et/ou par message texte si vous avez fourni un numéro de téléphone et que le transporteur prend en charge les notifications par SMS.
Veuillez noter : Les délais de livraison sont estimés par le transporteur et des retards peuvent survenir.
Si vous n'êtes pas à la maison lorsque le transporteur tente de livrer, ses propres conditions locales s'appliquent. Ces règles sont fixées par le transporteur et ne peuvent être modifiées par Djois.
Parfois, pour des raisons indépendantes de notre volonté, votre colis peut être redirigé vers un point relais au lieu d'être livré à votre domicile. Dans ce cas, vous verrez la mise à jour dans vos informations de suivi.
Si le relais-colis que vous avez choisi est plein, le transporteur enverra automatiquement votre commande à l'endroit disponible le plus proche. Vous pouvez suivre ce changement grâce à votre lien de suivi.
Important : Djois n'est pas informé de l'échec d'une livraison à votre domicile ou de l'envoi de votre colis dans un autre relais-colis. Il se peut donc que nous ne soyons pas en mesure de vous informer directement. Si vous n'êtes pas sûr de l'état de votre livraison, contactez notre service clientèle. Nous serions heureux de vous aider !
Si vous avez indiqué une adresse de livraison incorrecte ou incomplète lors de votre commande, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de modifier les détails de la livraison ou d'arrêter l'envoi. Ceci est dû à des règles et procédures logistiques que ni Djois, ni le transporteur ne peuvent contourner - même si nous aimerions beaucoup vous aider.
Si le colis ne peut être livré en raison d'une adresse erronée, il nous sera automatiquement retourné. Dès réception du colis, nous vous rembourserons la valeur des produits sur votre compte. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de vous assurer que l'adresse de livraison est correcte. Les frais de retour seront donc déduits de votre remboursement.
Si vous souhaitez toujours recevoir votre commande, vous devrez passer une nouvelle commande et payer à nouveau les frais d'expédition.
Tout d'abord, vérifiez que les informations de contact et de livraison que vous avez fournies lors de votre commande sont correctes.
Si l'adresse est complète et valide, nous entamerons une enquête auprès du transporteur afin de localiser votre colis. Nous vous tiendrons au courant tout au long de la procédure. Si le transporteur ne parvient pas à retrouver votre colis dans un délai raisonnable, nous vous enverrons un colis de remplacement, sans frais.
Si les coordonnées de livraison sont incomplètes ou incorrectes, veuillez nous contacter dès que possible. Toutefois, si le problème est dû à des informations incorrectes que vous avez fournies, la responsabilité du colis non livré vous incombe en tant que client. Dans ce cas, nous ne pouvons rembourser que la valeur des produits - les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Si le colis semble être en cours d'acheminement
Si les derniers scans du transporteur indiquent que votre colis est toujours en cours d'acheminement, nous vous demandons de bien vouloir patienter - nous sommes convaincus qu'il arrivera bientôt. Vous éviterez ainsi d'avoir à renvoyer un colis de remplacement plus tard.
Remarque : si vous recevez à la fois le colis original et le colis de remplacement, l'un des deux doit être renvoyé. Le fait de conserver les deux sans préavis peut être considéré comme une violation de nos conditions.
Si le colis semble perdu ou bloqué
Si votre colis semble retardé ou bloqué, et que le transporteur le confirme, nous revérifierons les coordonnées de contact et de livraison que vous avez saisies lors de votre commande initiale.
Si tout semble correct et complet, nous ouvrons une enquête auprès du transporteur. Et si le colis est vraiment introuvable, nous vous enverrons bien sûr un colis de remplacement sans frais supplémentaires.
Remarque : il n'est pas possible de modifier les produits ou l'adresse de livraison dans un colis de remplacement. Nous enverrons les mêmes articles que ceux de votre commande initiale à l'adresse de livraison initiale.
Mon colis est marqué comme ayant été livré, mais je ne l'ai pas reçu.
Il peut arriver que le transporteur indique qu'un colis a été livré alors que vous ne l'avez pas reçu. Dans ce cas, veuillez nous contacter immédiatement. Nous sommes responsables de vos marchandises jusqu'à ce qu'elles soient livrées en toute sécurité.
Nous vous enverrons un formulaire DOR (déclaration de non-réception) à remplir. Il s'agit d'une étape requise par le transporteur pour signaler officiellement la disparition du colis. Ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons tout au long de la procédure et vous aiderons à remplir le formulaire. Une fois que nous l'aurons reçu, nous ferons en sorte que vous receviez vos articles le plus rapidement possible.
Si vous avez reçu un produit différent de celui que vous avez commandé, veuillez nous contacter immédiatement. Nous vous demanderons d'envoyer des photos des produits que vous avez reçus ainsi que de l'emballage.
Lors de l'examen de votre réclamation, nous vérifierons les niveaux de stock, le poids de l'emballage et les photos que vous avez fournies afin de vérifier le problème.
Si votre réclamation est approuvée, nous procéderons comme suit en fonction de la situation :
Si vous n'avez pas reçu la bonne quantité :
Vous pouvez choisir d'être remboursé sur la base du prix unitaire ou de recevoir un colis de remplacement avec les produits manquants.
Si vous avez reçu un mauvais produit :
Le service clientèle peut vous demander de renvoyer les articles incorrects - bien entendu, nous prenons en charge les frais de retour. Après le retour, vous recevrez un remboursement ou un colis de remplacement avec les produits corrects.
Si vous avez reçu des produits défectueux :
Après avoir examiné vos photos, le service clientèle peut vous demander de renvoyer les articles défectueux, les frais de retour étant pris en charge par nos soins. Il vous sera alors proposé un remboursement ou un colis de remplacement avec des produits neufs.
Attention : Si les photos montrent des produits qui semblent avoir été mal utilisés, endommagés à la suite d'une mauvaise manipulation ou présentant des signes d'usure qui ne relèvent pas de notre politique de retour, nous nous réservons le droit de rejeter votre réclamation.
Si votre colis n'a pas encore été emballé et expédié :
Nous ferons tout notre possible pour stopper l'emballage et l'expédition de votre commande. Si l'annulation est confirmée par l'entrepôt, nous vous en informerons dès que possible.
Veuillez noter que nos systèmes sont optimisés et automatisés pour traiter les commandes rapidement, de sorte que l'annulation n'est pas toujours possible une fois que votre commande est lancée.
Si votre colis a déjà été emballé et expédié :
Une fois que votre commande a quitté notre entrepôt, nous ne pouvons malheureusement pas stopper l'envoi. Cependant, vous pouvez toujours utiliser votre droit de rétractation et nous renvoyer le colis.
Veuillez noter que dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge.
Que se passe-t-il si je refuse la livraison ou si je ne retire pas mon colis à l'entrepôt ?
Le fait de refuser la livraison ou de ne pas retirer votre colis n'est pas considéré comme une utilisation valable de votre droit de rétractation de 100 jours. Dans ce cas, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Si un article est inopinément en rupture de stock, nous expédions immédiatement les produits disponibles et envoyons le(s) produit(s) manquant(s) dès qu'il(s) est (sont) de nouveau en stock - sans frais supplémentaires pour vous.
Nous retirerons le paiement de votre compte une fois que votre commande aura été entièrement exécutée.