Retours
Si votre commande ne correspond pas à vos attentes, nous sommes là pour vous aider à la renvoyer le plus simplement possible.
- Remplissez le formulaire de retour
Complétez le formulaire ci-dessous. Cela nous fournit toutes les informations nécessaires pour traiter votre retour correctement. - Emballez l'article en toute sécurité
Placez l'article/les articles dans un emballage solide pour les protéger pendant le transport. - Incluez votre numéro de commande
Ajoutez soit le bon de livraison original, soit écrivez votre numéro de commande sur une feuille et placez-la dans le colis. Cela est essentiel pour identifier votre commande et effectuer votre remboursement. - Ajoutez une étiquette de retour
Vous pouvez acheter une étiquette de retour chez nous ou en obtenir une dans un point relais.
Acheter une étiquette de retour ici : Acheter une étiquette de retour
Veuillez noter :
Il peut nous falloir jusqu'à 14 jours pour recevoir, traiter votre retour et effectuer votre remboursement.
Les frais de retour sont à votre charge sauf accord préalable ou erreur de notre part (par exemple, article incorrect ou défectueux).
Retour d’un lot ?
Certains de nos produits sont vendus en lot. Les articles d’un lot ne peuvent pas être retournés séparément. Pour retourner un lot, vous devez le renvoyer dans son intégralité.
Dès que nous recevons votre colis de retour, nous commençons à traiter votre remboursement. Généralement sous 14 jours, le montant de votre remboursement sera reversé via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre commande.
Les délais de remboursement varient en fonction de votre mode de paiement :
- Cartes de débit: généralement dans les 3–4 jours ouvrables
- Cartes de crédit: généralement 3–6 jours ouvrables (remboursement directement sur votre carte)
- PayPal:
- Payé par carte de débit : 1–2 jours ouvrables
- Payé par carte de crédit : 3–4 jours ouvrables
Vous serez remboursé du montant réel payé, et non du prix total d'origine. Cela signifie que si vous avez utilisé un code de réduction ou acheté un article en solde, votre remboursement reflétera ce prix réduit.
Les frais d'expédition ne sont pas remboursés si vous :
- refusez la livraison,
- ne récupérez pas votre colis, ou
- vous ne retournez qu'une partie de votre commande.
3L Office Products A/S (Djois)
Vibækvej 100
DK-5690 Tommerup
Danemark
E-mail: support@djois.fr
Téléphone: +45 63 76 86 71
Outre le délai légal de rétractation de 14 jours, nous vous accordons un délai supplémentaire de 100 jours calendaires à compter de la réception de votre colis pour retourner votre commande.
Pendant cette période, n'hésitez pas à ouvrir l'emballage et à essayer les produits, comme vous le feriez pour une chemise dans un magasin.
Veuillez noter que cette disposition ne s'applique pas aux articles consommables qui ne peuvent être revendus une fois ouverts. Par exemple, nos lingettes de nettoyage (#1595) tombent sous le coup de cette règle.
La date de livraison officielle est basée sur les informations de suivi et sur le moment où le transporteur marque votre colis comme étant "livré".
Nous espérons que vous aimerez votre achat, mais si ce n'est pas le cas, vous avez tout le temps de changer d'avis.
Tous nos produits bénéficient d'une garantie de 2 ans. Certains produits peuvent même bénéficier d'une garantie plus longue. Dans ce cas, vous trouverez la période de garantie étendue clairement indiquée sur la page du produit.
Vous pouvez faire jouer la garantie si le produit est défectueux après une utilisation normale et conventionnelle. Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, n'hésitez pas à nous contacter.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre expérience, nous allons tout faire pour arranger les choses. Contactez-nous et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir (dans les limites de la garantie) pour résoudre votre problème.
Vous n'êtes toujours pas satisfait ?
Si vous estimez que votre plainte n'a pas été résolue correctement, vous avez la possibilité de contacter un médiateur :
Association des Médiateurs Européens (AME)
197 boulevard Saint-Germain
75007 PARIS
E-mail: presidente.ame@gmail.com
Téléphone: +33 09 53 01 02 69
https://www.mediateurseuropeens.org